Stephintheazores
Depuis la création 440
19 juillet 2022

Ile de Faial-18 juillet

Départ 7h du matin avec Sata Azores Airlines car la liaison maritime entre Sao Miguel et les autres ïles a malheureusement été supprimée à cause du Covid. Cela m'aura valu d'ailleurs de reprogrammer tout mon circuit à la dernière minute. Cela dit le bonus...
22 juillet 2022

Ile de Pico-21 juillet

Départ au petit matin sur les routes presque désertiques de Pico. Quelques pas sur l'asphalte pour éprouver mon sens de l'équibre car le pire reste à venir, même si sur la photo je lui tourne le dos. Il fait 2351 mètres et c'est la plus haute montagne...
13 juillet 2022

Ile de SAO MIGUEL-Ponta Delgada,Sete Citades, Mosteiros, Ajuda da Bretanha, Capelas- 11 et 12 juillet 2022

Ponta Delgada, Capitale des Açores, petite ville portuaire au sud de l'Ile de Sao Miguel. Température 20 à 25 degrés.Hygrométrie environ 80% . Notre première journée sera consacrée à l'observation des dauphins et des baleines car par chance nous avons...
29 juillet 2022

Ile de Terceira- 26 juillet au 28 juillet

Ville d'Angra de Heroismo classée à l'Unesco depuis 1983. Statue de Vasco de Gama qui débarqua sur l'île en 1499. Eglise bleue. Eglise jaune. Eglise rose. C'est pratique, pas besoin de les nommer! Magnifique jardin qui s'étend sur une petite colline d'où...
22 juillet 2022

Ile de Pico-20 juillet

Traversée d'une demie-heure entre Faial et Pico à bord d'un ferry Atlanticoline. A Madalena, musée du vin implanté sur un vignoble caractéristique de l'Île. Les petites parcelles sont ceintes de murets de pierres volcaniques appelés "currais" pour protéger...

Randonnée de 10km avec un fort dénivelé négatif pour descendre vers les" fajas" de la côte nord. Ce sont des des éboulis de falaises qui constituent des avancées dans la mer souvent habitées. Faja de Santo Cristo. Faja dos cubres. De retour le soir,j'ai...

Sao Jorge est sans doute l'ïle la plus sauvage des Açores centrales. Toute en longueur, elle ressemble à un bateau qui se serait ancré, là, au milieu de l'Atlantique. Nous sommes allées à la proue du navire à l'extrême ouest de l'Île... Derrière un phare...

Toujours à Ponta Delagada nous avons visité l'un des trois jolis jardins botaniques. Celui-ci abrite le Palais présidentiel. C'est le Jardim do Palacio de Sant'Ana. De nombreux arbres tous plus extravagants les uns que les autres. Nous avons cru voir...

Journée détente. Nous avons profité de la mer et laissé nos jambes se remettre un peu des efforts de la veille. La mer ici n'est pas peuplée que de baleines et de requins, nous avons découvert aussi ces intrigantes et fascinantes bestioles qui flottent...
20 juillet 2022

Faial-19 juillet-Une journée miraculeuse

"Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercleSur l'esprit gémissant en proie aux longs ennuis,Et que de l'horizon embrassant tout le cercleIl nous verse un jour noir plus triste que les nuits..." Ce n'est que vers 16h que nous avons pris notre courage...

Départ aux aurores pour recroiser nos petits lapins bondissants de part et dautre de la route. Mais ce matin le destin d'un petit lapin a croisé celui de deux buses impitoyables... Au départ, l'archipel s'appelle d'ailleurs ainsi car le mot "açores" signifie...
29 juillet 2022

Traversée en bateau jusqu'à l'Ile de Terceira- 26 juillet

C'est avec un petit pincement au coeur que nous nous éloignons du Pico et de l'île qui ressemble tant à une sorte de Jurassic Parc. Phare de Topo à l'est. Ilot où paissent des vaches qui, parait-il, reviennent à la nage! Puis nous prenons le large, pour...

En partant de ponta Delgada à l'ouest de l'ïle, nous sommes passées par la fromagerie du coin et nous n'avons pas été déçues. Les fromages frais sont des pures merveilles et les semi-affinés, mélange de lait de chèvre et de vache, sont tout simplement...
29 juin 2022

Avant de partir

Tout voyage est une agression. Il vous contraint à faire confiance à des inconnus et à perdre de vue le confort familier du foyer et des amis, on est en perpétuel déséquilibre. On ne possède rien en dehors de l'essentiel - l'air, le sommeil, les rêves,...

Arrivée à Velas une petite ville très paisible sur l'Ile de Sao Jorge qui se trouve en face de Pico. Premier arrêt à la fromagerie au dessus de la ville pour goûter et acheter leur spécialité. Sao Jorge est la capitale du fromage!